• Prier les Mystères Joyeux avec Jean-Paul II

    Prier les Mystères Joyeux avec Jean-Paul II

    © OR/CPP/CIRIC

    L’Annonciation

    Marie dit à l'ange: « Voici la servante du Seigneur : qu'il me soit fait selon votre parole ! » (Luc 1, 38)

    La réponse de Marie a été l’écho parfait de la réponse du Verbe au Père. Son me voici est possible, car le me voici du Fils de Dieu qui, au moment du consentement de Marie devient le Fils de l’homme, l’a précédé et soutenu.

    Que la Vierge de l’Annonciation fasse de nous des serviteurs dociles de la Parole.

    Notre Père ,10 je vous salue Marie  Gloire au Père  ...


    La Visitation

    En ces jours-là Marie partit et s'en alla en hâte vers la montagne, en une ville de Juda. Et elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. (Luc 1, 39)

    Particulièrement significative est la direction du voyage de la très Sainte Vierge : ce sera de la Galilée à la Judée, tout comme la route missionnaire de Jésus. En effet, par sa visite à Élisabeth, Marie réalise le prélude de la Mission de Jésus.

    Prions pour tous les missionnaires qui se mettent en route pour apporter à d’autres peuples la lumière du Christ.

    Notre Père ,10 je vous salue Marie  Gloire au Père  ...


    La Nativité

    Marie mit au monde son fils premier-né, l'emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. (Luc 2, 7)

    L’Église est le berceau dans lequel Marie dépose Jésus et le livre à l’adoration et à la contemplation de tous les peuples.

    Prions pour ceux qui sont en quête de paix et de salut. Que l’enfant de Bethléem se révèle à eux comme l’unique Seigneur.

    Notre Père ,10 je vous salue Marie  Gloire au Père  ...


    La Présentation de Jésus

    Puis, lorsque les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, ils le menèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur. (Luc 2, 22)

    En remettant à Dieu ce Fils qu’elle vient tout juste de recevoir, pour le consacrer à sa mission de salut, Marie se livre aussi elle-même à cette mission. Ce geste exprime le consentement de la femme nouvelle à l’œuvre de la rédemption.

    Prions pour tous les chrétiens : qu’ils ouvrent leur cœur pour accueillir le Christ des mains de Marie.

    Notre Père ,10 je vous salue Marie  Gloire au Père  ...


    Le Recouvrement de Jésus au Temple

    Jésus répondit : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père ? » Mais ils ne comprirent pas la parole qu'il leur dit. (Luc 2, 49)

    En cette occasion, Jésus révèle, avec sa forte personnalité, qu’il a conscience de la mission qui est la sienne. Jésus déclare qu’il n’assume, comme norme de son comportement, que sa seule appartenance au Père.

    Que la Sainte Famille bénisse toutes les familles et protège des germes de division, les fasse cheminer vers une réconciliation.


    Dans un même esprit :
    Les Mystères Lumineux, Les Mystères Douloureux et Les Mystères Glorieux


    Vous avez aimé cette méditation ?
    Vous pouvez vous abonner à la Revue du Rosaire !

    Author: Category:
    Français

     

    « Chapelet Mystère Douloureux récité avec Jean Paul II le chapelet avec le Père Jean-Louis Barré --- Mystère Douloureux »

19.03.2013